Les assiettes sont incontournables pour la décoration de votre table. Elles sont idéales pour sublimer une nappe et quand ils sont combinés avec un couvert design, la table s’enrichit en décor majestueux. De nombreux modèles sont disponibles sur le marché (internet ou magasin) et vous pouvez facilement vous retrouver dans cette pluralité de style. Les anisettes ne sont généralement pas chères et peuvent durer longtemps si elles sont bien entretenues. Pour vous aider dans votre projet déco, voici quelques conseils et idées sur les assiettes.

Les assiettes design : un objet du quotidien

L’assiette est l’un des objets les plus utilisés dans notre quotidien. C’est pourquoi, elle doit être facile d’entretien et surtout résistante pour durer longtemps. Il est conseillé de choisir des modèles qui passent normalement au lave-vaisselle et au micro-ondes. Les styles sont nombreux. Quels que soient vos gouts, vous pouvez vous retrouver facilement sur une large gamme. Les nostalgiques choisiront des modèles rétro, et les amoureux de la campagne opteront pour des motifs plus rustiques.

Les assiettes design pour les grandes occasions

Pour décorer les tables dans une cérémonie, les assiettes sont des éléments indispensables. Elles créent avec les couverts un décor estival et apportent aux tables une allure plus chic. Il faudra donc prévoir une quantité suffisante d’assiettes pour pouvoir combler les besoins de l’évènement. Pensez à garder un petit surplus pour servir de remplacement au cas où certains éléments se briseraient. Demandez l’avis d’un décorateur professionnel pour choisir les modèles adéquats.

Les assiettes design carrées pour plus de modernité

Apportez une dose de modernité à votre table en optant pour les modèles carrés tendance. Vous pouvez les superposer avec d’autres modèles ronds afin de donner du cachet à votre nappe. Les assiettes carrées peuvent également participer au décor de votre cuisine, surtout si vous les placez dans des meubles de rangement design. Les modèles carrés sont disponibles en plusieurs dimensions. Ce qui facilite davantage le choix.

Les assiettes en bois pour une table rustique

Vous pouvez toujours garder des assiettes en bois dans vos rangements pour les diners à l’asiatique. Si vous mangez souvent des plats de l’Asie, une vaisselle adaptée vous aidera à mieux sentir la saveur et à mieux vivre la culture. Ces modèles en bois sont idéaux pour donner du cachet à une table rustique. Il est conseillé d’utiliser les modèles en porcelaine blanche pour mieux profiter des repas. Ce modèle s’adapte à n’importe quelle situation. Les assiettes en bois sont également idéales lors des barbecues en famille.