Depuis quelques années, le velours revient en force dans la déco intérieur aussi bien dans rideaux que les fauteuils. C’est un matériau qui se distingue par sa douceur et son élégance. Après avoir été longtemps remplacé par le cuir et le tissu style coton, il revient en force pour habiller les fauteuils. Focus sur une tendance qui est a été repérée parmi les grandes marques de décoration.

Le fauteuil en velours : sous le feu des projecteurs

Le fauteuil en velours a aujourd’hui le vent en poupe. C’est un meuble qui ajoute une touche particulière à votre intérieur. Son avantage, c’est qu’il permet de se marier avec tous les styles de décoration sans avoir l’air d’être démodé. Le velours est un beau tissu qui a vu le jour en Orient, notamment en Perse. Ce sont les Italiens qui l’ont rapporté en Europe et n’a plus jamais quitté le vieux continent. Depuis quelques années, les fabricants proposent de plus en plus de fauteuils en velours pour le confort et le design de vos intérieurs.

Le fauteuil en velours : plusieurs motifs disponibles

En imprimé, avec des couleurs flashy ou encore pour un mobilier style Louis XV, le velours s’est progressivement fait de la place dans nos envies de décoration. Dès lors, si vous aimez la décoration très colorée, il faudra opter pour des fauteuils jaunes pas cher et vert ou bleu électrique. Vous pourrez ainsi les déposer dans votre salon sur fond blanc et très volumineux. Pour donner plus de caractère au lieu, c’est sans doute le meilleur mélange que vous pouvez réaliser. Si vous êtes fan de sobriété et de modernisme, il suffit de placer un canapé trois places vert de Made par exemple ou au niveau du coloris de votre choix. Ce qui permet d’obtenir un style particulier.

Un fauteuil en velours pour accompagner vos rideaux

Si vous avez de beaux rideaux et que vous voulez les accompagner de la meilleure des manières, le fauteuil bureau en velours est sans doute la meilleure solution. En magasin, il peut parfois s’avérer difficile de trouver ce genre de modèle. Mais vous pouvez opter pour la conception sur-mesure. Du coup, si vous aimez plutôt l’ambiance pastel et les tons clairs, un banc rose vous permet d’habiller parfaitement votre pièce. Pour les plus nostalgiques, les fauteuils en velours peuvent vous permettre d’adopter un style vintage, notamment celui des années 50.