Lorsque vous décidez de vous procurer un meuble TV correspondant à votre intérieur et à vos attentes, vous devez prendre en compte plusieurs critères afin d’acheter le meuble le plus adapté à votre déco. Ainsi, suivez les conseils suivants et vous ferez un bon choix.

L’emplacement du meuble TV

L’orientation donnée à la télévision indique l’emplacement du meuble tv qui le supporte. Ainsi, il est important, quel que soit l’emplacement, d’avoir une distance entre l’écran et l’assise égale à minimum 6 fois, la diagonale de l’écran, si vous disposez d’un espace suffisant. Aussi, entre la table basse et le support de la télévision, il faut laisser une distance d’un mètre. Optez pour une luminosité et un éclairage doux dans la pièce accueillant la télévision. Prenez aussi en compte l’emplacement des fenêtres pour éviter de vilains reflets si la télévision leur fait face. En outre, il faut bien penser au confort à l’utilisation, car il peut arriver que vous vous retourniez en regardant la télévision.

Les dimensions du meuble TV

Elles doivent être adaptées aux dimensions de la pièce qui l’accueille. Ainsi, il doit avoir une hauteur en fonction de la hauteur de l’assise. Ce qui fait que si l’assise est basse, le support aura une hauteur basse et si elle est haute alors ce dernier sera haut. Il est conseillé d’opter pour un support d’une longueur supérieure à celle de la télévision pour une parfaite harmonie. Les meubles télé ont actuellement des dimensions allongées par rapport à ceux anciens.

Les formes et l’esthétique du meuble TV

Scandinave, épuré, années 50 ou travaillé, il existe plusieurs styles de meubles télés. Ces derniers peuvent être en métal en bois ou en verre. Aussi, ils peuvent avoir des formes arrondies ou rectilignes. Leurs formes peuvent aussi être incurvées pour être similaires aux écrans de dernière génération qui sont incurvés. Ils s’accordent avec le reste de la décoration et sont tous design. Si certains ne sont chers, d’autres ne coûtent pas cher.

Les rangements du meuble TV

Disponible dans le magasin de décoration de votre choix, le meuble télé a plusieurs éléments périphériques pouvant avoir une influence sur sa nature. Ainsi, ces éléments déterminent le nombre de niches, de tiroirs, de placards, d’étagères, etc. Il y a des modèles qui proposent des portes laissant passer les ondes. Le modèle classique a des rangements ergonomiques et très pratiques pouvant accueillir d’autres appareils numériques. Il existe des meubles télés muraux ou suspendus qui mettent en avant la télévision, mais qui disposent aussi de rangements pratiques. Et, pour les petits espaces, les meubles qui optimisent l’espace de rangement en prenant de hauteur sont idéaux. Il y a des meubles télés modulables et coulissantes pour dissimuler la télévision.