La banquette est un meuble tout comme le siège. Elle permet à plusieurs personnes de s’asseoir. C’est ainsi un canapé simple. Il existe ainsi deux types de banquette. La banquette clic-clac et la banquette BZ.

La banquette clic-clac

Cette banquette s’ouvre en deux à l’aide d’un mécanisme qui bascule. On se couche de façon perpendiculaire sur un clic-clac à l’assise. Ainsi, il peut être utilisé comme un lit pour deux personnes et dans lequel une personne se couche sur l’assise et une autre se couche sur le dossier. Ce qui implique un poids également réparti. Cependant, le creux au milieu des deux banquettes est l’inconvénient du clic-clac. Pour la replier ou la déplier, il faut tout simplement enlever le drap, l’alèse et la couette. C’est une banquette qui s’il est utilisé comme un canapé peut prendre plus de personnes que prendrait la banquette BZ. C’est la banquette idéale pour ceux qui n’ont pas assez d’espace parce qu’elle ne prend pas beaucoup de place. Pour ce qui est des tailles, il en existe plusieurs et on peut citer : les petites, les moyennes et les grandes.  

 

La banquette BZ

Contrairement à la banquette clic-clac, la banquette BZ disponible en ligne et en magasin se déplie en 3 parties. Le couchage sur une banquette BZ s’effectue de manière perpendiculaire au mur, ce qui demande d’avoir un maximum de place pour une position de couchage. Aussi, il se fait dans le même sens que l’assise. Ainsi, plus confortable que le canapé clic-clac, la banquette BZ. Au même titre que le clic-clac, la banquette BZ est idéale pour les petites pièces aussi il existe en design contemporain et en style classique. La banquette BZ procure donc un confort dans la mesure où la séparation entre l’assise et le dossier est perpendiculaire au corps au moment du couchage. Dans le salon, le jardin ou la chambre, vous pouvez installer votre banquette partout dans la maison.

 

Le matelas de la banquette, une des clés du confort

Pour avoir une banquette confortable, le mieux est de miser sur le type de matelas. En effet, un matelas en latex offre un confort optimal. Cela n’empêche pas aux autres types de matelas d’être confortables. Ainsi, il faut choisir un matelas ayant une densité égale à 28 kg/m3 au moins. Pour ce qui de son épaisseur optimale, elle doit être de 8 à 12 cm. Les coussins et le sommier jouent aussi un rôle dans le sentiment de confort que vous pouvez ressentir.

 

Il est donc important de savoir quel type de banquette serait idéal pour quel type d’espace et quel type d’utilisation. Ce n’est qu’ainsi que vous allez pouvoir apporter une touche d’originalité et de confort à votre déco. Retenez qu’une banquette, quel que soit le type ne coûte pas cher.